Rond Point Vincent Badie : Grand chantier de dévoiement de réseaux

juillet 27, 2015

L’objectif de la modification importante du rond-point Vincent Badie à BEZIERS (34 500) est de fluidifier le trafic, en faisant passer la RD612 sous le giratoire.

Pour ce projet, les équipes de SOLATRAG ont effectué les travaux de dévoiement des réseaux humides pour SUEZ Environnement (Lyonnaise des Eaux).

En plusieurs phases de 2012 à 2015, ce chantier a nécessité des moyens humains multi-compétences et des moyens techniques de grande ampleur (près de 2 km de canalisation en fonte + fourreaux, trémies, 10 chambres de vannes, engins de terrassement et de levage).

En terme d’organisation, les raccordements ont été effectués de nuit pour ne pas perturber l’alimentation en eau de l’Hôpital de BEZIERS, tout proche.

Cette vidéo met en avant le travail effectué dans les règles de l’art, grâce notamment aux compétences des Femmes et des Hommes qui composent SOLATRAG.

Maître d’ouvrage et maître d’oeuvre : SUEZ Environnement (Lyonnaise des Eaux)
Date de fin : 1er avril 2015
Montant : 567 500 € HT
423 jours / hommes
3 360 m3 de terres manipulés
1 752 ml de canalisations posées, dont 172 ml sous fourreau en acier

Merci à tous les travailleurs, techniciens ayant contribué à la réussite de ce projet et ayant accepté de passer à l’écran, notamment Fanny COMMUN pour SOLATRAG et Claude TORTI pour SUEZ Environnement.