Travaux de traitement de l’amiante : Obtention de la certification probatoire

juin 18, 2015

SOLATRAG gravit un échelon supplémentaire dans sa démarche de certification, preuve de son professionnalisme et de son engagement dans une politique responsable.

Canalisateurs, nous avons fréquemment affaire à des ouvrages en amiante-ciment. Ces travaux de retrait de canalisations (branchements, réfections, dépose…) relèvent de la sous-section 3 selon le Code du travail (Art R.4412-94).

SOLATRAG s’est investie très sérieusement dans cette démarche et n’a pas hésité à mettre les moyens pour que l’activité préserve à la fois les travailleurs, la santé publique et l’environnement : construction et mise en place de processus, formations continues des salariés, achats de matériel, de protections collectives et de protections individuelles, ingénierie, aménagement des locaux…

Le 26 mai 2015, l’organisme certificateur QUALIBAT a attribué à SOLATRAG la certification probatoire 1552, valable 2 ans.

« Chantier réalisé dans de très bonnes conditions de respect des procédures et de sécurité.

Le personnel a une approche sérieuse de son activité et possède les compétences nécessaires à la réalisation des procédures »

Auditeur QUALIBAT, observations écrites à l’issue de l’audit chantier, 10 avril 2015.

SOLATRAG-CERTIFICATIONAMIANTE1552
SOLATRAG-AMIANTE

Notre Bureau d’Etudes TP est à votre disposition pour vos projets d’intervention ou retrait de MCA. Nous étudierons la présence d’amiante, évaluerons les risques et chiffrerons les moyens nécessaires à la réalisation des travaux en toute sécurité, dans le respect de la réglementation et des NORMES NF X 46-010 et NF X 46-011.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message